ALAIN MIMOUNI

Peintre sculpteur né à Paris en 1967.

A la base principalement biblique ; Aujourd'hui il s'oriente vers des thèmes plus contemporains et contemporains, tels que le sport, la vie, l'argent, la crise, mais aussi l'esprit américain, et bien sûr la chance - d'où son titre "lucky""- qui est une spontanéité qui joue un rôle, pas des moindres , dans la vie où sans chance tout est plus difficile & avec le hasard tout peut changer.

Dès son plus jeune âge, il parcourt le monde à la recherche d'images et d'émotions qui sont au centre de ses œuvres. En effet, sa peinture et ses œuvres ont toutes un sens et un sens masqué et interprétable à travers la mise en œuvre de son œuvre.

Sur des surfaces extrêmement travaillées, son travail est à la croisée de la peinture et de la sculpture, alliant, dans une alchimie secrète, la précision des formes et des couleurs. Sa technique lui permet de mélanger des matériaux comme le béton, la pierre ou le bois, le tout en trompe l'oeil, toujours avec une vraie touche. Il varie notamment sa façon de travailler, ces matières et textures, ce qui est l'un de ses principaux moyens de se démarquer. En effet, il réalise ses oeuvres aussi bien sur toile que sur plexiglas, voire sur aluminium qu'il ondule.

Son choix de matériaux est un choix réfléchi pour le travail qu'il fait. De nombreuses réflexions encadrent sa manière de procéder. Par exemple, pour le thème de la vie, l'ondulation sera une manière de donner du mouvement à son art pour en représenter les hauts et les bas

.